Surpression sanitaire/Incendie
LE SURPRESSEUR sert à augmenter la pression de l'eau lorsqu'il y a des soucis de souspression. Le surpresseur permet également, si vous en avez le besoin, de pomper des eaux de pluie pour l'amener dans vos installations intérieures ou extérieures. La pompe surpresseur, aussi connue sous le nom « surpresseur tout comme la pompe de surface, est une pompe auto-amorçante. Si la fonction première de la pompe surpresseur est celle d’augmenter la pression de l'eau dans les conduites, elle est aussi très utile pour alimenter en eau les installations domestiques (WC, lavabo, lave-linge, lave-vaisselle) et pour l'arrosage/irrigation de jardins et pelouses

-Le réservoir assure la satisfaction des besoins essentiels en eau et prévient ainsi l'activation de la pompe à chaque petite demande en eau. Le réservoir offre également une protection contre les coups de bélier, ces sons typiques dans vos conduites lorsque vous ouvrez ou fermez un robinet


Le surpresseur sanitaire aspire l'eau provenant de l'eau de ville ou en aspirant sur une bâche grâce à un tuyau d'aspiration, puis la refoule sous pression grâce au tuyau de réchauffage.
Un surpresseur incendie est un dispositif de sécurité permettant de lutter contre un incendie éventuel. Aussi, la surpression incendie est un système global qui inclut le surpresseur dans un groupe incendie puisant de l’eau dans un bassin ou dans un réservoir joint.



La bache de disconnexion est par définition un réservoir d'eau utile lorsque vous souhaitez agir sur la pression de l'eau de votre habitation. Tout aussi bien nommée bache de reprise, elle assurera avec efficacité la surpression de l'eau domestique.
Pour votre installation domestique, il est recommandé de sélectionner un surpresseur composé d'un réservoir de 60 litres minimum afin de couvrir des besoins primaires. La capacité de stockage choisie à un impact sur la consommation électrique. Plus la capacité est élevée, moins le groupe de surpression s'amorce.Pour votre installation domestique, il est recommandé de sélectionner un surpresseur composé d'un réservoir de 60 litres minimum afin de couvrir des besoins primaires. La capacité de stockage choisie à un impact sur la consommation électrique. Plus la capacité est élevée, moins le groupe de surpression s'amorce.